Mise à jour du 07/09/2023.
Dans le cadre de son activité de communication et de réalisation de prestations de relations publics et de relations presse, KA2 Communication collecte et utilise des informations vous concernant (ci-après les « Données à Caractère Personnel »).
La sécurité, la confidentialité et la protection de vos Données à Caractère Personnel est essentielle pour nous. Par conséquent, les Données à Caractère Personnel que vous nous confiez sont traitées en parfaite conformité avec la règlementation applicable et en particulier avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée.
Dans le cadre de notre engagement à l’égard de la protection de vos Données à Caractère Personnel, nous souhaitons vous informer en toute transparence notamment de :
- la raison pour laquelle et la façon dont nous collectons, utilisons et stockons vos Données à Caractère Personnel ;
- notre rôle dans le traitement de vos Données à Caractère Personnel ;
- vos droits et nos obligations à l’égard des traitements de Données à Caractère Personnel.
1. Quel est l’objet de cette politique de confidentialité ?
Cette politique s’applique à toutes les utilisations faites de vos Données à Caractère Personnel (ci-après le « Traitement ») par KA2 Communication.
Elle a pour but de vous informer de la façon dont vos Données à Caractère Personnel sont traitées par l’Agence, qui est l’entité responsable des Traitements de Données à Caractère Personnel.
2. Quel type de données à caractère personnel collectons-nous ?
- Civilité, nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone.
3. Sur quel(s) fondement(s) légal/légaux et pour quelle(s) finalité(s) traitons-nous vos Données à Caractère Personnel ?
3.1 Finalités du/des Traitement(s)
- Vous proposez de participer à nos campagnes de communication ou vous informer de nos campagnes de communication ;
- Communiquer avec vous par emailing, mailing, téléphone et/ou téléphone portable sur les produits et services qui pourraient vous intéresser de notre part ou d’une tierce partie, sous réserve d’avoir obtenu votre accord exprès à cette fin lorsque cela est requis par la loi ;
- Gérer la liste de nos contacts ;
- Améliorer nos Services par le biais de questionnaires de satisfaction, tests, etc. ;
- Répondre à Vos questions ;
- Vous invitez à nos évènements (conférence de presse, soirée de lancement, voyages, ateliers, workshop…)
3.2 Fondement légal du/des Traitement(s)
- le traitement est nécessaire pour exécuter ses obligations contractuelles envers vous ou pour prendre des mesures pré-contractuelles à votre demande;
- le traitement est nécessaire pour se conformer à ses obligations légales ou règlementaires ;
- le traitement est nécessaire pour les intérêts légitimes de KA2 Communication, sauf si vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux prévalent, par exemple pour offrir des services de communication et/ou de relation presse aux clients de KA2 Communication;
- dans certains cas, lorsque KA2 Communication a obtenu votre consentement préalable.
4. Comment protégeons-nous vos Données à Caractère Personnel ?
5. Qui a accès à vos Données à Caractère Personnel ?
5.1 Au sein de l’Agence
5.2 Hors de l’Agence
- Ces tiers sont : agence de voyage, prestataires évènementiel, chauffeur, livreur ; …
- Les clients de l’Agence ;
- Toute autorité nationale ou internationale, lorsque nous sommes tenus par la loi de leur communiquer de telles données.
6. Combien de temps conservons-nous vos Données à Caractère Personnel ?
6.1 Vos droits
- Demander l’effacement de vos Données à Caractère Personnel, dans cette hypothèse, nous procèderons à l’effacement demandé sans délai, mais sous réserve du respect des obligations légales et règlementaires qui nous incombent et en vertu desquelles nous pourrions être tenus de conserver vos Données à Caractère Personnel ;
- Demander la restriction du traitement de vos Données à Caractère Personnel ; Demander la portabilité de vos Données à Caractère Personnel, c’est-à-dire la communication par KA2 Communication à un tiers des Données à Caractère Personnel qu’elle détient dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
- Fixer des lignes directrices pour la conservation, l’effacement et la communication de vos Données à Caractère Personnel après votre décès. Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos Données à Caractère Personnel à des fins de marketing direct.
6.2 Exercice de vos droits
6.3 Réclamation auprès de l’autorité de protection des données
7. Que fait KA2 Communicationen cas de violation de Données à Caractère Personnel ?