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Politique de confidentialité

Mise à jour du 07/09/2023.

Dans le cadre de son activité de communication et de réalisation de prestations de relations publics et de relations presse, KA2 Communication collecte et utilise des informations vous concernant (ci-après les « Données à Caractère Personnel »).

La sécurité, la confidentialité et la protection de vos Données à Caractère Personnel est essentielle pour nous. Par conséquent, les Données à Caractère Personnel que vous nous confiez sont traitées en parfaite conformité avec la règlementation applicable et en particulier avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée.

Dans le cadre de notre engagement à l’égard de la protection de vos Données à Caractère Personnel, nous souhaitons vous informer en toute transparence notamment de :

  • la raison pour laquelle et la façon dont nous collectons, utilisons et stockons vos Données à Caractère Personnel ;
  • notre rôle dans le traitement de vos Données à Caractère Personnel ;
  • vos droits et nos obligations à l’égard des traitements de Données à Caractère Personnel.

1. Quel est l’objet de cette politique de confidentialité ?

Cette politique s’applique à toutes les utilisations faites de vos Données à Caractère Personnel (ci-après le « Traitement ») par KA2 Communication.
Elle a pour but de vous informer de la façon dont vos Données à Caractère Personnel sont traitées par l’Agence, qui est l’entité responsable des Traitements de Données à Caractère Personnel.

2. Quel type de données à caractère personnel collectons-nous ?

 

  • Civilité, nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone.

 

 

3. Sur quel(s) fondement(s) légal/légaux et pour quelle(s) finalité(s) traitons-nous vos Données à Caractère Personnel ?

3.1 Finalités du/des Traitement(s)

  • Vous proposez de participer à nos campagnes de communication ou vous informer de nos campagnes de communication ;
  • Communiquer avec vous par emailing, mailing, téléphone et/ou téléphone portable sur les produits et services qui pourraient vous intéresser de notre part ou d’une tierce partie, sous réserve d’avoir obtenu votre accord exprès à cette fin lorsque cela est requis par la loi ;
  • Gérer la liste de nos contacts ;
  • Améliorer nos Services par le biais de questionnaires de satisfaction, tests, etc. ;
  • Répondre à Vos questions ;
  • Vous invitez à nos évènements (conférence de presse, soirée de lancement, voyages, ateliers, workshop…)

3.2 Fondement légal du/des Traitement(s)

 

  • le traitement est nécessaire pour exécuter ses obligations contractuelles envers vous ou pour prendre des mesures pré-contractuelles à votre demande;
  • le traitement est nécessaire pour se conformer à ses obligations légales ou règlementaires ;
  • le traitement est nécessaire pour les intérêts légitimes de KA2 Communication, sauf si vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux prévalent, par exemple pour offrir des services de communication et/ou de relation presse aux clients de KA2 Communication;
  • dans certains cas, lorsque KA2 Communication a obtenu votre consentement préalable.

 

4. Comment protégeons-nous vos Données à Caractère Personnel ?

 

5. Qui a accès à vos Données à Caractère Personnel ?

5.1 Au sein de l’Agence

 

5.2 Hors de l’Agence

 

  • Ces tiers sont : agence de voyage, prestataires évènementiel, chauffeur, livreur ; …
  • Les clients de l’Agence ;
  • Toute autorité nationale ou internationale, lorsque nous sommes tenus par la loi de leur communiquer de telles données.

6. Combien de temps conservons-nous vos Données à Caractère Personnel ?

 

6.1 Vos droits

 

 

  • Demander l’effacement de vos Données à Caractère Personnel, dans cette hypothèse, nous procèderons à l’effacement demandé sans délai, mais sous réserve du respect des obligations légales et règlementaires qui nous incombent et en vertu desquelles nous pourrions être tenus de conserver vos Données à Caractère Personnel ;
  • Demander la restriction du traitement de vos Données à Caractère Personnel ; Demander la portabilité de vos Données à Caractère Personnel, c’est-à-dire la communication par KA2 Communication à un tiers des Données à Caractère Personnel qu’elle détient dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
  • Fixer des lignes directrices pour la conservation, l’effacement et la communication de vos Données à Caractère Personnel après votre décès. Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement de vos Données à Caractère Personnel à des fins de marketing direct.

6.2 Exercice de vos droits

 

 

6.3 Réclamation auprès de l’autorité de protection des données

 

7. Que fait KA2 Communicationen cas de violation de Données à Caractère Personnel ?

 

 

 

8. Modifications de cette politique de confidentialité