0%
Loading ...

C+ Consulting

Expertises

MARKETING POLITIQUE ET SYNDICAL

01

Campagnes politiques

Campagnes politiques

Création et gestion des campagnes électorales complètes

Chez C+ CONSULTING, nous accompagnons les candidats et partis politiques dans la conception, la planification et l’exécution de leurs campagnes électorales.

Notre expertise couvre les domaines suivants :
Élaboration de messages forts : Création de discours percutants et d’accroches clés pour engager et convaincre.
Stratégie et planification : Mise en place de plans stratégiques adaptés aux objectifs électoraux et aux publics cibles.
Identité visuelle : Conception d’une charte graphique forte et reconnaissable incluant le logo, les couleurs, et l’ensemble des supports de campagne.
Développement thématique : Définition des axes programmatiques pour structurer et porter la campagne.
Gestion des fichiers et ciblage : Analyse des données électorales pour définir les priorités et les stratégies de communication.
Organisation d’événements : Mise en place de réunions publiques, d’actions de terrain et d’opérations spéciales.

02

Stratégies syndicales

Stratégies syndicales

Accompagnement des organisations syndicales dans leur communication

Nous apportons notre expertise aux syndicats pour mobiliser leurs adhérents et sensibiliser le public aux enjeux qu’ils défendent :
Plans de communication ciblés : Définition d’objectifs de communication pour maximiser l’impact des campagnes syndicales.
Mobilisation des membres : Rédaction de messages adaptés aux différents publics et aux attentes des adhérents.
Conviction des parties prenantes : Mise en place de stratégies pour convaincre les interlocuteurs stratégiques (employeurs, élus, citoyens).

03

Suivi post-électoral – notoriété du candidat

Suivi post-électoral – notoriété du candidat

Consolidation de l’ancrage politique et construction de la notoriété

Après une élection, nous accompagnons les candidats pour maintenir et développer leur présence :
Analyse des résultats : Étude détaillée des suffrages et identification des axes d’amélioration pour les campagnes futures.
Accompagnement stratégique : Mise en place de plans d’actions pour renforcer la présence sur le terrain et dans les médias.
Création et gestion d’outils digitaux : Conception de sites internet modernes, animation des réseaux sociaux, et création de contenus engageants.
Renforcement de l’identité politique : Structuration de la communication autour des valeurs et des projets du candidat pour une reconnaissance durable.